17 NOVEMBRE : GRAND GALET / GRANDE ANSE / BOURG-MURAT


Après un petit déjeuner et un dernier café pointu direction Saint-Joseph et la cascade du grand galet. La descente sous le soleil est plus agréable que la veille et on découvre des paysages magnifiques.
A Saint-Joseph au niveau du pont, vers une balance pour canne à sucre nous entamons la route qui longe la rivière Langevin jusqu'au village de Grand Galet. La route, étroite mais très agréable; elle est bordée d'arbres croulant sous les litchis (on est en pleine saison )


 Plus on monte plus le chemin est étroit et plus la pente est raide, il faut terminer en première .On se gare au bord de la route, il y a déjà beaucoup de monde au bord du belvédère qui domine la cascade. Il faut jouer des coudes pour ce faire une place et voir la cascade. Elle est aussi prise d’assaut par des groupes qui pratiquent le canyoning.





Toute cette affluence ne nous insiste pas à rester et descendre au bord. Nous reprenons la route pour la plage de Grande Anse. C'est la plage pour le « cliché tropical » de carte postale comme on se l’imagine.




On s’installe sous un cocotier à l’ombre, puis après réflexion on change d’arbre…… une chute de noix de coco sur la tête de cette hauteur ce n’est pas terrible.



Pierre va acheter des sandwichs pour midi au camion bar à coté et revient avec des frites …. Il commence à saturer du riz que l’on nous sert à tous les repas.
Après-midi farniente,




À l'extrémité gauche de la plage, de gros blocs de rochers délimitent une « piscine » de mer pour permettre la baignade mais l’essai n‘est pas concluant, pas assez d’eau, les coraux râpent les genoux. Ailleurs la baignade est interdite à cause des requins.




Il est temps de rejoindre notre étape du soir, non loin du volcan de la fournaise.
Nous faisons une courte pause au Belvédère de Bois-Court en surplomb de Grand-Bassin.


Nous voyons le village et la cascade tout au fond. Le village n’est accessible qu’à pied, et y aller juste pour y aller, vu la descente est surtout le remontée, ne donne pas très envie même si on nous assure que l’on est très bien reçu en bas.




On arrive à l’auberge des Cratères sur la route du volcan après Bourg-Murat. Ce sera notre déception du voyage. Cela ressemble plus à une auberge de jeunesse .Nous avons une chambre très sommaire pour nous seuls mais où l’on peut mettre 5 personnes dans des lits superposés, pas de serviettes, il faut faire son lit. Le repas servi sous forme de buffet et sans boissons est des plus simples. Pour 80€ la demi-pension pour 2 c’est vraiment limite comparé aux autres gites que nous avons fréquentés jusqu’à présent.



Bon le bon côté c’est que l’on est à une demi-heure du volcan et que l’on pourra y être assez tôt demain matin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire