23 NOVEMBRE : MAÏDO / SAINT-DENIS

Notre hôte nous nous proposant les petits déjeuners seulement à partir de 7h30 nous décidons, pour être sûr de ne pas avoir de brouillard, de  monter avant le petit déjeuner. De toute façon nous étions réveillés  (matelas… !) le temps est clair, il fait déjà jour, trop tard pour le lever de soleil .

Nous mettons 1/2h pour aller du gite au parking, comme d’habitude la route est sinueuse et pas très large, mais il est vrai que nous montons à 2200m d’altitude. On découvre de là-haut le paysage sublime du cirque de Mafate Nous essayons de retrouver le tracé de notre randonnée de la semaine dernière et nous apercevons les gîtes, les sentiers, les rivières … c’est  impressionnant vu d’en haut.













On aperçoit les nuages qui arrivent 

Retour au gite pour le petit déjeuner.

En repartant nous nous sommes arrêtés dans l’une des distilleries du secteur ; celle de Jean-Yves Bègue. Son alambic est juste au bord de la route, Il nous en explique volontiers le fonctionnement.Nous repartons avec de l'huile essentielle de géranium.



Direction  notre dernière randonnée, conseillée par de nombreuses personnes : Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille depuis Dos d’Âne (pas très loin de La Possession)
On  commence par longer le rempart. Au bout de 15 minutes, arrivée au belvédère du Cap Noir une vue magnifique sur le cirque de Mafate, la Rivière des Galets, que l'on surplombe de près de 1000 mètres nous attend . On continue à remonter le rempart jusqu'au rocher Verre Bouteille. Le chemin n'est pas très large et la falaise à pic. (Je rase le côté opposé…) il y a trois passages à l'échelle, moins dur qu’il n’y parait. En arrivant au niveau de la roche Verre Bouteille nous  découvrons un nouveau  panorama à 360° :le cirque de Mafate devant nous et derrière le mini-cirque de Dos-d’âne. Arrêt pic-nique  .Le chemin du retour, différent de celui de l’aller, est plus facile.

 Dos-d’âne


En route pour Saint-Denis dernière étape de notre séjour.


Nous nous arrêtons vers le quartier du Barachois, et flânons  sur la promenade aménagée qui se termine par un ensemble de baraques et snack-bars.  Puis  nous flanos dans les rues  à la découverte de St Dénis mais la chaleur accablante de cette fin d’aprés midi nous fait renoncer rapidement, tant pis direction notre hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire