19 NOVEMBRE : ÎLET à CORDES / SAINT LEU

Ce matin, après un petit tour au milieu des champs de lentilles nous redescendons sur Cilaos, connu pour ses broderies, son vin, son eau pétillante.... La route est encore plus impressionnante en descendant. Les paysages sont époustouflants.









Arrivés à Cilaos nous nous garons vers l’église qui domine le village. Nous faisons le tour, découverte d’une épicerie créole qui ressemble à la caverne d’Ali Baba.






Passage à la maison de la broderie puis par la rue du Père Boiteau pour rejoindre le chai de Cilaos. Dommage ce jour-là il est exceptionnellement fermé. Pas de chance nous repartirons sans vin. 
Il est encore tôt mais les randonnées de ces derniers jours pèsent encore et nous n’avons pas envie de repartir pour une nouvelle randonnée à partir de Cilaos même si on sent bien qu’on loupe quelque chose. De plus il nous faut encore redescendre la route aux 450 tournants….



Nous décidons de redescendre avant le repas et de manger à Saint Pierre, surprise s’il faisait bon à Cilaos, il fait 35° à St Pierre. Nous trouvons un restaurant au bord de la mer (dont je ne me rappelle plus le nom) avec une terrasse ou il y a de l’air .Menu du jour avec une assiette de poissons très copieuse et un dessert pour 9,90€.

terrasse du restaurant 


En allant direction St Leu notre étape pour ce soir nous passons à côté du Domaine du café grillé, jardin botanique que nous décidons de visiter pour compenser la visite que nous n’avons pas pu faire au jardin des parfums et des épices.




 C’est 4 hectares d’un immense jardin qui raconte l’histoire de la Réunion. Nous remontons le temps en partant du jardin actuel pour aller au jardin lontan. 
Heureusement il y a de l’ombre et même des brumisateurs pour se rafraîchir (je vous rappelle qu’il fait 35°)


Une première pour moi, pour une fois le parapluie ne sert pas pour la pluie 

 Quelques photos de plantes et d'animaux sur les dizaines que nous avons prises.


















On continue notre route jusqu’à Etang Saint-Leu (au-dessus de St Leu) ou se trouve notre gite :
  Leu Bleu Austral .Pour la première fois nous allons rester 3 nuits au même endroit.

Nous avons bien choisi, une chambre immense avec une terrasse équipée juste à côté de la piscine. Nos hôtes belges sont charmants. C'est un peu plus cher que nos chambres habituelles mais ça vaut le coup. 



Le soir nous redescendons manger à St Leu qui n’est qu’à 6kms mais c’est sans compter les multiples tournants, il nous faudra plus d’un quart d’heure pour descendre, la nuit ce n’est pas évidant. Malgré le restaurant sympa: l'Auberge du relais nous décidons que les 2 prochains soirs on restera manger sur notre terrasse .

Leu bleu Austral : 75€ la nuit ,petit déjeuné compris 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire